Cette position est en fait due à une lésion au niveau du disque qui est situé entre les vertèbres. Lorsqu’on se penche vers l’avant, la pression exercée à l’arrière de ce disque peut être augmentée de 300% ! Une fissure (entorse discale) au niveau de ce disque apparaît et le corps va se bloquer afin d’éviter l’aggravation de la lésion ; c’est donc une attitude de protection.
Attention ! Nous ne parlons pas ici d’une hernie discale, mais bien d’une entorse discale. Maintenant, que faire lorsqu’on a un lumbago ? On ne reste pas comme ça et on n’hésite pas à consulter !
TRAITEMENT DU LUMBAGO EN CHIROPRAXIE
Vous avez une lésion : il faut trouver comment l’améliorer, comment aider votre corps à cicatriser de la manière la plus rapide pour éviter que la douleur persiste dans le temps.
En consultation, des mobilisations ou des manipulations peuvent aider : travailler sur l’ensemble du corps va diminuer les contraintes apparaissant dans le bas du dos. Un travail musculaire va éviter que vous ne restiez dans votre position antalgique.
Des mouvements répétées vont pouvoir lancer des mécanismes de pompage au niveau du disque et permettre de quitter progressivement les positions antalgiques dans lesquels ont peut se trouver.
Mais on ne s’arrête pas là : vous repartirez à la maison avec des exercices simples à réaliser.